Taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises fixé en fonction de la masse salariale de l’année précédente. Les employeurs assujettis peuvent s’acquitter de la taxe d’apprentissage soit en réalisant des dépenses ou des versements exonération à notre établissement soit en versant la taxe due au Trésor Public.

La MFR de Vigneulles-lès-Hattonchâtel et son CFA intégré peuvent la collecter de plusieurs manières. Les sommes perçues sont utilisées afin de fournir du matériel pédagogique (outils, EPI, maquettes, ordinateurs…) aux élèves et apprentis, mais aussi à améliorer leur vie au sein de l’établissement (matériels pour les cuisines et le réfectoire, l’internat ou les espaces détentes) 

Les montants dus par les entreprises sont collectés par des organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage (OCTA) qui sont également chargés de les reverser aux établissements bénéficiaires.

Monsieur MALTIN, le directeur adjoint, est le responsable de la collecte de cette taxe pour notre établissement, n’hésitez à le contacter par mail à stephane.maltin@mfr.asso.fr ou au 03.29.89.30.34.