Visite de nos locaux

Nos lieux pédagogiques

Deux sites de formation

  • Pôle Orientation : 4ème – 3ème – DIMA
  • Pôle Agri-Maintenance : CAP – BAC Pro – BTS

 

Les salles de cours

Des effectifs réduits dans des salles de classe spacieuses et connectées disposant de vidéo-projecteurs et de TBI (Tableaux Blancs Interactif). Chaque formateur possède un ordinateur portable afin d’animer son cours. 

La salle informatique

14 ordinateurs en réseau connectés à internet et à une imprimante couleur et bientôt 3D. Chaque élève a un ordinateur pour effectuer des recherches, réviser, rédiger des rapports, faire de la modélisation…

Le laboratoire

Une salle pour expérimenter la théorie en chimie, électricité et électronique, mécanique, hydraulique, optique…

8 ordinateurs connectés sont disponibles pour des expérimentations et des simulations numériques.

L'atelier

Il est le support pratique pour apprendre la maintenance des matériels agricoles, travaux publics et manutention, des espaces verts.

Les apprenants disposent d’ordinateurs avec les logiciels de diagnostic constructeur, de matériels de mesure (banc de puissance, pinces multi-métriques…) et d’outils

Un atelier “fer” sert à l’apprentissage du travail de différents métaux et la maîtrise de multiple techniques de soudure.

La vie résidentielle

La propriété

Au pied des côtes de Meuse, 3 hectares de verdure à proximité de la nature permettent de se détendre entre les cours, de faire du sport…

Le réfectoire

Lumineux et spacieux avec de grands espaces ouverts, la salle à manger est un lieu agréable pour les repas et partager des moments d’échange.

Deux cuisiniers proposent et réalisent entièrement différents menus. 

Lieux de détente

Un endroit pour se divertir en dehors des cours, deux animatrices de soirée proposent différentes activités dedans ou dehors telles que des jeux de sociétés, soirée télé, confection de pâtisserie, parties de pétanques ou de carte, tournois de babyfoots, des sorties… 

L'internat

Des chambres pour 4 apprenants avec une salle de bain et des toilettes, sont connectées à internet pour un moment de détente avant un repos nocturne bien mérité.

Au dernier étage, des petits dortoirs de 6 lits pour les plus jeunes leurs permettront d’apprendre en collectivité.